Forum Tchoukball mondial: 19 et 20 décembre 2020

Sur les 5 continents des projets extraordinaires prennent forme avec le tchoukball grâce à de bonnes idées et des femmes et des hommes qui s’y engagent corps et âme pour les réaliser!
Dans les domaines de l’éducation à l’école, la performance sportive de haut niveau, la promotion des valeurs du sport, le développement de la pratique du tchoukball, de nombreuses initiatives ont été lancé et mené avec succès à travers le monde.
Lors du ” Global Tchoukball Forum” vous allez pouvoir découvrir ces histoires captivantes ! Nous souhaitons vous donner l’occasion de mieux comprendre les leurs actions qu’ils ont menés.

En direct @ 14.00 CET

Inscrivez-vous

Informations pratiques

Date

Samedi 19 et dimanche 20 décembre 2020

Horaire

De 14h00 à ~15h15 heure de Genève

A qui s’adresse ce 1er forum mondial du tchoukball ?

Quel que soit votre âge, votre pays de résidence, votre expérience du tchoukball vous êtes volontiers invités à prendre part à ce 1er forum mondial du tchoukball qui se déroulera entièrement en ligne. Inscrivez-vous dès maintenant et profitez de cette occasion unique pour en savoir plus sur de fascinants projets développés avec succès avec le tchoukball à travers les 5 continents. 

Comment y participer ?

L’inscription est gratuite mais obligatoire, elle se fait en quelques clics via le formulaire ci-dessous.
L’anglais est la langue officielle utilisée lors de ce forum. Une traduction française sera assurée.

Intervenants le samedi 19 décembre

Une expérience de vie captivante, enrichissante et inoubliable avec le "Programme d'engagement de coach" - Afrique

Mr. Julio Calegari – Directeur du développement à la Fédération internationale de tchoukball

A travers le monde personne n’a contribué à introduire le tchoukball dans plus de pays sur le 5 continents que Julio Calegari ! Depuis plus de 20 ans il a parcouru le monde et aidé de manière toujours pragmatique des milliers de personnes à développer le tchoukball dans leur pays. Sur le continent africain, avec patiente et compétence il y a accompagné le developpement du tchoukball dans les 25 pays dans lesquels notre sport est aujourd’hui présent. Il nous présentera le “Volunteer coach program in Africa” qu’il a développé et qui a permis de faire venir dans des pays africains des moniteurs/monitrices de plusieurs pays à travers le monde pour soutenir le developpement du tchoukball et développer de formidables échanges culturels.

Tchoukball inclusif: Découvrez la manière spéciale de jouer au tchoukball en Hongrie

Mme Anita KunosPrésidente Fédération de Tchoukball Hongrie

Une des nombreuses manières de promouvoir le tchoukball en Hongrie est d’utiliser notre sport dans des centres de rééducations pour aider les personnes à se rétablir de leurs blessures. Anita Kunos nous présentera la manière intéressante et inclusive de jouer au tchoukball en mélangeant des joueuses et joueurs avec et sans chaises roulantes..

Ecoutez Michel Favre nous raconter sa première rencontre avec le Dr. Hermann Brandt en 1968 - Suisse

M. Michel Favre – Président d’honneur de la FITB et Swiss Tchoukball

Michel Favre a rencontré le Dr. Hermann Brandt en 1968 et il se souvient de ce jour comme si c’était hier ! Ecoutez-le nous raconter ces premières rencontres et les réflexions qui ont guidé Hermann Brandt et lui-même dans la définition des règles du tchoukball tel que nous les connaissons aujourd’hui.

Changer le monde du sport grâce aux valeurs du tchoukball – Philippines

M. Raymund Jamelo –  Président de la Fédération de tchoukball des Philippines

Hermann Brandt, l’inventeur du tchoukball, l’affirmait déjà fort en 1971, “Le sport ne doit pas aboutir à la fabrication systématique de champions, mais contribuer à l’édification d’une société humaine valable”. C’est avec cette conviction qu’aux Philippines, Raymund Jamelo, utilise les valeurs du tchoukball pour changer le monde du sport. Découvrez son action et ses résultats !

Enseigner le tchoukball à l’école pour un développement durable - Côte d'Ivoire

M. Dazi Conet Theodore Kouassi

 Les enseignants savent enseigner aux élèves. C’est pourquoi Dazi Kouassi est convaincu que si les enseignants connaissent le tchoukball et ses valeurs, ils peuvent transmettre cette connaissance à leurs élèves et ainsi introduire le tchoukball dans les écoles de la Côte d’Ivoire.

Promouvoir le tchoukball dans des écoles de tout le pays grâce aux nouveaux outils en ligne - Royaume Uni

Mrs Janine Norman – Responsable du développement de Tchoukball UK

Janine Norman est enseignante en éducation physique et est impliquée dans la fédération anglaise de tchoukball depuis de très nombreuses années. Découvrez comment elle utilise les nouveaux moyens en ligne pour promouvoir tchoukball auprès des enseignants en éducation physique partout à travers le pays.

Intervenants le dimanche 20 décembre

Les clés de l'extraordinaire développement du tchoukball en Tunisie – Tunisie

Nooman El Gabsi – Président de Tchoukball Tunisie

Parti de rien il y a quelques années, la Tunisie est aujourd’hui un des pays du monde dans lequel le developpement du tchoukball est le plus rapide. Découvrez la stratégie qui a été mis en place et qui a permis d’atteindre ce succès extraordinaire !

Le plaisir de jouer au tchoukball n’a pas de limite d’âge – Suisse

Mme Erika Mesmer – Vice présidente Tchoukball Geneva Indoors

Erika Mesmer est active dans le tchoukball depuis plus de 25 ans et connu d’un large publique dans son rôle de responsable de l’accueil des équipes du Tchoukball Geneva Indoors. Elle transmet sa passion de notre sport depuis de nombreux années au travers des formations qu’elle donne et les groupes qu’elle entraîne. Aujourd’hui elle partage avec nous son expérience avec des enfants de moins de 6 ans et des séniors de plus de 70 ans. Vous allez voir, le plaisir de jouer au tchoukball n’a pas de limite d’âge !

De cadres en bois jusqu’aux championnats du monde - Cameroun

M. Jean-Francis Gwade – Président Association de Tchoukball Cameroun

C’est l’histoire impressionnante d’une équipe qui a commencé à pratiquer notre sport en utilisant des cadres en bois et qui moins de 10 ans plus tard a participé aux championnats du monde. Ecouter Jean-Francis Gwade nous raconter ce voyage incroyable.

Utiliser le tchoukball pour promouvoir des aspects sociaux, environnementaux et culturelles

Mr. Victor Vanderf – Educateur de Unis Vers Tchouk & Co

Victor Vanderf va nous présenter le lieu de rencontre spécial que son association Unis Ver Tchouk & Co a créé. Nous découvrirons comme le tchoukball aide à renforcer les lien entre la ville et la campagne et à promouvoir des activités environnementale et culturelles.

Découvrez les progrès dans le tchoukball en chaise roulante

Mrs. Chiara Volonté – Vice-présidente FITB

Depuis 2006 Chiara Volonté a un rôle central dans la promotion du tchoukball en chaise roulante. Vous avez maintenant l’opportunité de comprendre les défis qu’elle et son équipe ont rencontré lors de la création des règles et de l’importance de faire les adaptations correctes pour rendre le sport attractif et en même temps de rester fidèles aux valeurs fondamentales de notre sport.

Comment créer la plus forte équipe de tchoukball de tous les temps – Taiwan

Shen Szu Fang – Coach de l’équipe nationale masculine de Taiwan

Depuis plus de 15 ans les équipes du Coach Fang ont remporté toutes les plus grandes compétitions de tchoukball à travers le monde. Dans l’histoire du tchoukball il est l’entraîneur qui a remporté le plus de titres au niveau international ! Découvrez quels sont les éléments à la base de ce succès et comment, dans votre pays aussi, construire une équipe nationale extraordinairement performante.

Global Tchoukball Forum: 19 – 20 December 2020

On the five continents extraordinary projects are realised thanks to excellent ideas and passionate women and men who make them happen.
In the fields of education in schools, the high level sports performance, the promotion of values in sports, the development of tchoukball activities many initiatives around the world have been launched and realised with success.
At the “Global Tchoukball Forum” you will discover captivating stories! We would like to give you the opportunity to better understand the obstacles that these pioneers had to overcome and the secret of success of the actions they undertook.

Live @14.00 CET

Register here

Pratical information

Date

Saturday 19th and Sunday 20th December 2020

Time

From 2pm to ~3.15pm Geneva time 

For whom is this 1st Global Tchoukball Forum?

Regardless of your age, your country, your experience in tchoukball – you are very welcome to take part in this 1st Global Tchoukball Forum, which will take place online. Register now and take adavantage of this unic opportunity to learn more about the facinating developpment projects which are successfuly realised all over the 5 continents.

How do I participate?

Registration is free of charge but mandatory. It is done through the online form below. English is the official language used in this forum. A French translation will be available.

Speakers on Saturday 19th December

A captivating, rewarding and unforgettable life experience with the “Volunteer coach program” – Africa

M. Julio Calegari – Director of development of the International Tchoukball Federation

Around the world, nobody has as much contributed to introduce tchoukball in more countries on the five continents than Julio Calegari! Since more than 20 years he has traveled around the world to help in always a action-oriented way thousands of people to develop tchoukball in their country. On the African continent he has, with patience and competence, supported the development of tchoukball in the 25 countries that our sport is present in today. He will present the “Volunteer coach program for Africa”, which he has developed. This has allowed coaches from several countries around the world to come to African countries and help the development of tchoukball as well as experience wonderful cultural exchanges.

Inclusive tchoukball: Discover the special way we play in Hungary

Mrs Anita KunosPresident Hungarian Tchoukball Federation

One of the many ways of promoting tchoukball in Hungary is to use our sport in rehabilitation centres to help people to recover from injuries. Anita Kunos will present the interesting and inclusive way of playing tchoukball, mixing players with and without wheelchairs.

Listen to Michel Favre talking about his first meeting with Dr. Hermann Brandt in 1968 - Switzerland

Mr. Michel Favre – Honorary President FITB and Swiss Tchoukball

Michel Favre met Dr. Hermann Brandt in 1968 and he remembers this day as if it was yesterday! Listen to him tell us about these first meetings as well as the thoughts which guide Hermann Brandt and Michel Favre while defining the tchoukball rules as we know them today.

Change the world of sports thanks to the values of tchoukball - Philippines

Mr. Raymund Jamelo – President of the Philippines Tchoukball Federation

Hermann Brandt, the inventor of tchoukball, already clearly state in 1971, “The aim of sports is not to systematically create champions, but to contribute to building a meaningful human society.” It is with this conviction that Raymund Jamelo uses the values of tchoukball to change the world of sports. Discover his actions and his results!

Teaching Tchoukball culture in schools for a sustainable development - Ivory Coast

Mr Dazi Conet Theodore Kouassi

Teachers know how to teach children. Therefore Dazi Kouassi is convinced that if the teachers know tchoukball and understand the values of the sport, they can pass on this knowledge to their students and so spread tchoukball to schools in the Ivory Coast.

Promote tchoukball in the schools all around the country, thanks to new online tools – United Kingdom

Mrs. Janine Norman – Head of development Tchoukball UK

Janine Norman is physical education teacher and involved with the UK tchoukball association since many years.Discover how she uses new online means to promote tchoukball with physical education teachers all around the country.

Speakers on Sunday 20th December

The keys to the extraordinary development of tchoukball in Tunisia - Tunisia

Mr. Nooman El Gabsi – President Tchoukball Tunisia

Starting from nothing a few years ago, Tunisia is today one of the countries in the world, where tchoukball is developing fastest. Discover the strategy which was put in place to achieve this extraordinary success!

Le joy of playing tchoukball has no age limit - Switzerland

Mrs Erika Mesmer – Vice presidente Tchoukball Geneva Indoors

Since more than 25 years Erika Mesmer is active in tchoukball and is known by a large public for her role as person in charge of welcoming all teams to the Tchoukball Geneva Indoors. She passes on her passion for our sports since many years through training courses the groups she is training herself. Today she shares with us her experience with children under 6 years and seniors over 70. You will see, the joy of playing tchoukball has no age limit!

From wooden frames to the World Championships - Cameroon

Mr. Jean-Francis Gwade – President Cameroon Tchoukball Association

This is the impressive story of a team that started playing our sport by building wooden tchoukball frames and who less than 10 years later participated to the world championships. Listen to Jean-Francis Gwade tell us this incredible journey.

Use tchoukball to promote social, environnemental and cultural aspects. - France

Mr. Victor Vanderf – Educator Unis Vers Tchouk & Co

Victor Vanderf will talk to us about a special meeting place his association Unis Vers Tchouk & Co have created. We’ll see how tchoukball helps in strengthening the bonds between the city and countryside and in promoting environmental and cultural activities.

Progress of the Wheelchair tchoukball project - Italy

Mrs. Chiara Volonté – Vice-president FITB

Since 2006 Chiara Volonté has been key in promoting wheelchair tchoukball. You have now the opportunity to understand the challenges she and her team have faced while developing the rules and the importance of making the correct adjustments to make the sport attractive and at the same time remaining faithful to the fundamental values of our sport.

How to create the strongest tchoukball team ever - Taiwan

Mr. Shen Szu Fang – Coach of the men national team of Taiwan

Since more than 15 years Coach Fang has won all the most important tchoukball competitions around the world. In the whole history of tchoukball he is the coach who has won the most international titles! Discover the basic elements of this success and how, in your country too, you can build a competitive national team.